Touchcalc

Calculatrice scientifique gratuite

TouchCalc transforme votre iPhone ou iPod Touch en calculatrice scientifique. Etudiants, scientifiques, possesseurs d'iPhone, voici un programme pour vous! Lire la description complète

Les plus

  • Interface
  • Fonctionnalités avancées
  • Gratuit

Les moins

  • Design un peu trop "scientifique"
  • Pas en français

Très bon
8

TouchCalc transforme votre iPhone ou iPod Touch en calculatrice scientifique. Etudiants, scientifiques, possesseurs d'iPhone, voici un programme pour vous!

Une calculatrice scientifique? Une bonne idée puisque l'écran et les capacités du processeur de la machine sont parfaitement adaptés à ce genre de programme.

Vous trouverez ici l'ensemble des fonctions que l'on attend d'un tel logiciel: un mode scientifique pour réaliser les opérations arithmétiques, de puissances, d'algorithmes, de racines et de trigonométrie et un mode binaire pour les opérations courantes (Et, Ou, >>, etc.). Toutes les valeurs sont alors disponibles et réalisables en mode 8, 16, 32 ou 64 bits.

Touchcalc propose également un mode Statistiques où vous créez des modèles en y intégrant différentes chaînes de valeurs pour ensuite en extraire des moyennes, proportions, variables, déviations, etc.

L'application sait tirer le meilleur parti du terminal: variation de l'interface et de ses boutons en fonction du mode choisi, mise en exergue des commandes via des codes couleur, boutons suffisamment larges pour être confortables, etc.

Dernier détail intéressant, l'affichage du résultat de la "calculette" donne également des informations supplémentaires sur les commandes effectuées et le résultat affiché (opération en cours, contenu de la mémoire, etc.).

Une calculatrice gratuite très bien pensée et particulièrement adaptée à l'iPhone. Un bonheur pour les intéressés.